La semaine des « MP IPB »

vendredi 24 novembre 2017, par ASIMON6

Mercredi 22 novembre 2017
Ancien moulin à huile à la Fare les Oliviers :
Daniel Dufour et Alban Beaufort étaient missionnés ce mercredi pour le nettoyage de l’aire de broyage des olives dans l’ancien moulin de La Fare les Oliviers, destiné à devenir l’office de tourisme.
Le développement de l’huile d’olive dans ce terroir remonte au début du XVII ème siècle et le village était l’un des plus grands producteurs d’huile du Royaume de France.
Il n’en reste plus qu’un en activité.
Laissées à l’abandon, les pierres ont été peintes, et repeintes et rerepeintes avec plus ou moins de bienveillance. Les élèves ont gratté les couches superficielles parfois jusqu’à la pierre d’origine qui semble être de la lave ( ?).
Une fois terminé, l’ensemble a été uniformisé en patine, laissant l’ouvrage "dans son jus" ».

Jeudi 23 novembre 2017
Aire de repos attenante au CDI du lycée :
Bientôt une fontaine..les travaux d’installation avancent.. Ce jeudi, Monsieur Locquet et Roman, élève de terminale CAP "Métiers de la pierre", ont continué le travail de pose de pierres. Les élèves de la section "installation sanitaire" prendront ensuite le relais..

Vendredi 24 novembre 2017
Inauguration du four à pizzas par les sections "Intervention sur Patrimoine Bâti"
Construit de toutes pièces par les élèves et leurs professeurs, le four à pizzas installé devant les ateliers MPIPB a été inauguré ce vendredi.
Messiers Hurault et Locquet avaient fourni la matière première, une excellente pâte et tous les ingrédients. Les élèves ont pu s’initier à la confection des pizzas, se découvrant de nouvelles compétences et apprécier ensuite la dégustation de celles ci, dès la sortie du four.

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 26 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille