REALISATION ET POSE D’UN OUVRAGE EN PIERRE POUR LES JARDINS FAMILIAUX DE MIRAMAS

dimanche 24 septembre 2017, par ASIMON6

Le projet des Terminales « Métiers d’art, option art de la pierre » a débuté au printemps dernier. Il s’agissait d’une plaque signalétique pour l’entrée des jardins familiaux de Miramas.
Le cahier des charges comprenait la conception et la réalisation de la plaque en pierre ornée d’un bas relief symbolique du jardin potager et d’une gravure.
Un mussi (ou panier de légumes) a été dessiné en cours d’arts appliqués.
Une sculpture en bas relief a ensuite été réalisée d’après le dessin en atelier.
Celle ci a été moulée dans le plâtre, qui a servi à réaliser un contre moule en élastomère.
La réalisation du bas relief a ensuite été exécutée dans une pierre de Calissanne d’après ce modèle.
La pierre de Lens a été employée pour les gravures.
L’ensemble a été fixé sur un support en pierre de Vers Pont du Gard.
Le vendredi 14 octobre dernier, les élèves et leur professeur d’atelier ont posé la plaque signalétique à l’entrée des jardins familiaux de Miramas.

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 26 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille